Adultes & couples2018-08-15T10:38:05+09:00

Adulte en chemin

On n’est jamais débarrassé de son histoire, de ses fragilités, de son humanité. Mais il est possible de ne plus en être entravé, possible de se reconnecter avec son terreau sous les ronces, possible de voir émerger de ce substrat une créativité profonde, celle qui jaillit de l’authenticité retrouvée.

Cette créativité est un signe que nous répondons à l’appel de notre âme et réalisons notre destinée, le sens de notre vie. C’est dans cet esprit que je vous offre mon accompagnement, que votre difficulté soit ponctuelle, existentielle ou essentielle.

Probablement ne ferez-vous avec moi qu’un bout de chemin, car se relier à son âme est le chemin d’une vie. Et l’occasion de nombreuses rencontres…

Couple en construction

Un couple vivant se nourrit d’’une communication non jugeante, d’une intention partagée, d’une intimité apprivoisée.

  • On ne s’entend plus… :  Est-ce toujours la faute de l’autre ? Vous lui avez fait comprendre, mais le lui avez-vous dit ? Cultivez-vous plus votre jardin secret que votre couple ?
  • Au fond, que faisons-nous encore ensemble?  À part s’enliser dans la routine, gérer la logistique, compter sur l’autre pour répondre à vos attentes ?
  • S’ouvrir n’est pas souffrir. Si la sexualité n’est pas une question de performance, l’intimité reste un défi : comment accueillir la vulnérabilité de l’autre avec bienveillance et tendresse tout en prenant soin de soi ?

Un couple a une vie propre, une âme propre, distincte de celles de chacun des partenaires. Je vous propose qu’ensemble nous en prenions soin, tandis que chacun de vous veillera par ailleurs à prendre soin de ses propres souffrances réveillées par la relation, au besoin en suivant une thérapie personnelle. Rien de plus toxique que d’attendre d’un partenaire de vie qu’il soit le thérapeute de votre histoire personnelle.

Votre couple n’est pas juste un binôme, la conjugaison de vos deux êtres. Il est ce « troisième terme créatif » qui veut naître et se développer à l’occasion de vous deux.