Managers & équipes2018-08-15T14:22:12+09:00

Manager en crise

Heureux le manager en crise!

Étymologiquement, le mot vient du grec ancien krinein, qui signifie « décider ». Dans la langue chinoise, il se traduit en deux idéogrammes :  wei ji,  « danger » + « opportunité » :

  • Danger et opportunité d’exprimer une vision.
  • Danger et opportunité d’apporter un changement.
  • Danger et opportunité de faire la différence.

Stratégiquement, vous connaissez mieux votre métier et votre environnement que moi. Opérationnellement, vous avez en main toutes vos cartes. Les dangers les plus subtils ainsi que les opportunités les plus puissantes résident dans votre présence, votre ancrage, votre conviction, votre cohérence interne. De votre authenticité dépendent votre performance et votre impact relationnel.

Sur ces plans-là, je peux vous accompagner, vous soutenir, vous booster…

Équipe en surchauffe

Votre équipe, elle est dépressive ou créative?

« Ni l’une ni l’autre, elle est performante… » Félicitations!  Sauf si vous avez subtilement botté en touche, vous n’avez pas un besoin pressant de moi.

À moins que votre équipe même performante ne souffre de fatigue mentale, d’épuisement créatif… ces précurseurs de burn-out ? C’est le cas lorsque le sens commun se perd sous les indicateurs, que les réflexes défensifs sont de sortie, que la langue se fait de bois.

Et puis, pourquoi se contenter d’une équipe performante quand elle peut devenir créative? Pourquoi ne pas permettre à votre équipe de se mettre à l’écoute de ses indicateurs internes et de découvrir ses capacités de cognition incarnée, qui seules peuvent mettre le mental au repos tout en restant actif ?

Votre équipe, c’est quand qu’elle se ressource ?