Passeuse2018-09-14T21:36:45+09:00

Avec l’âge mûr vient le temps de la transmission. Partager les enseignements reçus, les prises de conscience installées, les expériences vécues, les hypothèses explorées, les questionnements toujours ouverts… Une forme de timidité voudrait me retenir : « qui suis-je pour prétendre que mon cheminement en intéresse d’autres ? »

Mais n’ai-je moi même pas creusé mon sillon à travers les partages ? Ces transmissions, je les ai prises comme des hypothèses ou des interrogations, me réservant ma propre liberté de les interroger à mon tour. C’est de cette chaîne d’apprentissage que je me prévaux pour être à mon tour maillon.

 

Éveilleuse

Je ne vous propose pas des formations car je ne transmets pas des savoirs. Je vous propose des ateliers expérientiels, des initiations.

Parfois il s’agit d’ateliers thématiques qui vous offrent l’occasion de vous arrêter un instant —un soir, un jour, un weekend, une semaine — pour vivre en pleine conscience ce que le thème évoque en vous :

Les facettes du féminin selon les déesses grecques
– Séduction et perversion, la carte du pas-tendre…
– Le couple, attachement passionnel ou rencontre créative ?

D’autres fois, ce sont des ateliers d’approfondissement de la reliance à soi, par l’expression créative — mouvement, écriture, dessin, collage — et l’imagination active.

Parfois encore, ce peut être une randonnée itinérante ou une retraite dans un lieu qui favorise la reconnection à la nature sauvage (celle de la Terre, la nôtre).

Blogueuse

Mon blog va peu à peu remplacer ma page Facebook, tout en s’y reliant accessoirement. J’y partagerai des réflexions personnelles, des lectures ou références, des annonces d’ateliers à venir. J’y réagirai également à vos interrogations, sous la forme d’un courrier des lecteurs.

Pour recevoir mes partages directement dans votre boîte mail, veuillez entrer vos coordonnées. Elles en se seront utilisées qu’à cette seule fin, et il vous sera toujours loisible de vous désinscrire, temporairement ou définitivement.

Écrivante

J’aime les mots. J’aime les idées mises en mots. J’aime les images mises en mots. J’aime écrire. Des contes, de la poésie, des instantanés. J’aime aussi tisser des liens entre différentes cadres de référence, différents niveaux de sens. Et mes recherches m’amènent petit à petit à rassembler mes trouvailles et mes expériences en un tout cohérent.

D’ores et déjà, je pave mon chemin d’écrivante, je partage mes îlots de convergence à l’occasion de conférences organisées par la SBPA, la Société d’analystes dont je suis membre.

Viendra le temps où il en sortira des publications, un livre, qui sait ?

Les détails vous parviendront à travers l’agenda et le blog.