Le Yi-King, aussi appelé « Livre des mutations », est le plus ancien livre sacré de la Chine, un oracle qui exprime le cycle de l'énergie du Vivant, la force fondamentale qui coule en toutes choses de l'univers, en constante mutation : lorsqu'une énergie atteint son point extrême, elle mute en son contraire. C'est la loi du Tao, le chemin, la danse du Yin/Yang, représentée par le symbole du taìjítú : le Yin est un Yang en devenir ; le Yang est un Yin en devenir. 

Lorsque vous interrogez le Yi Jing, il vous révèle quelle est votre balance énergétique Yin/Yang et quelles sont les potentialités de transformation de la situation en question. La consultation suit un rituel millénaire : 

1° — Je vous aide au préalable à affiner votre questionnement et à le  formuler en termes d'action personnelle, par exemple : Que faire dans ce contexte ? Est-ce le bon moment pour… ? Agir ou attendre ? Que se passe-t-il entre nous ? Comment puis-je gérer cette tension, résoudre ce conflit ? Quelle est cette résistance qui m'empêche de progresser ?

2°— Ensuite, la question est soumise au Yi Jing selon le rituel ancestral : soit je le tire pour vous à l'aide de 50 baguettes d'achillée ; soit vous le tirez vous-même à l'aide de 3 pièces de monnaie.

3°— Puis, je vous lis sa réponse et vous notez les passages qui résonnent en vous, même sans bien les comprendre.

4°— Enfin,  nous analysons ensemble les images qui ont résonné, comme on le ferait d'un rêve : ce qu'elles éveillent en vous, à quoi elles vous invitent concrètement.

Le Yi Jing ne prédit rien, il vous montre ce que vous feriez si vous étiez un sage, la voie de « l'homme noble » : libre à vous d'emprunter ce chemin, ou d'en choisir un autre.